Pourquoi du Yoga en Vrai...?

Alors que le net est rempli de cours plus ou moins gratuits et que plusieurs applications vous proposent des cours en ligne...

 

*Tout d'abord ces pratiques peuvent être complémentaires.

*Ensuite, en ligne, vous ne bénéficierez pas de corrections personnalisées qui vous font prendre conscience de votre posture réelle, de ces petites choses qui ne sont pas ajustées et vous font prendre de mauvaises habitudes. 


Comme un pianiste, tout autodidacte soit-il, doit un jour prendre des cours avec un musicien chevronné pour affiner son jeu, sa posture et développer sa créativité, un yogi a besoin aussi de repères et du guidage d'un professeur bienveillant. Et ce d'autant plus lorsqu'il débute dans sa pratique.

*Il y a aussi la joie et l'émulation de pratiquer ensemble. Au sein des cours, beaucoup de gens sont devenus des amis. L'énergie partagée est décuplée et nous aide dans notre pratique, nous y trouvons de surcroît une motivation bienvenue.

 

 

*Un cours en ligne est très économique.

Il n'y a pas de salle à payer, à chauffer, pas d'énergie dépensée à regarder et accompagner chaque personne...

 

Mais nous sommes de humains, pas(encore?) des robots...chacun de nous est unique et donne, avec sa présence un unique parfum. Cela vaut la peine de se retrouver chaque semaine pour nous voir, nous regarder dans les yeux, nous parler et apprendre des autres, sans chichis.

*Enfin, les cours en ligne sont bien souvent calibrés pour le plus grand nombre et extrêmement répétitifs. En vrai, chaque cours est différent et change selon les gens qui sont présents, le mental ne peut s'habituer à rien et lui aussi est en train de faire un travail tout aussi important- sinon plus- que celui opéré dans le corps.

C'EST CE QUI FAIT DU YOGA UNE VOIE D'EVOLUTION et non un objet de consommation.